La Saison des Insomniaques

No Sleep Til Sutton Beer Review

Après Brett Never Sleeps, la deuxième collaboration entre Sutton Brouerie et Beerism est la Saison des Insomniaques. Allant dans une direction plus houblonnée que d’habitude, cette Saison est houblonnée avec Citra, Amarillo et Galaxy, et fermentée principalement avec la levure Brett maison.

Elle s’ouvre sur de grandes arômes tropicaux, comprenant beaucoup de zeste d’orange et de pamplemousse sur un fond de pêche douce et de fruit de la passion, qui se marient très bien avec le profil classique de la levure Brett de Sutton, rappelant les fruits à noyau. Des nuances herbacées et des notes de céréales complètent le bouquet et persistent en bouche, suivies du retour de la pêche et de l’abricot.

Le corps doux et céréalier soutient agréablement le caractère des fruits à noyau, en mettant en valeur leur chair généreuse. Cependant, cela est rapidement coupé en finale par une sécheresse incroyable, accompagnée d’une amertume vive et piquante d’agrumes. Tout cela en fait une bière exceptionnellement rafraîchissante qui oscille habilement entre une IPA et une Saison. Ne passez pas à côté de celle-ci ! 👌🏻 💯 😋

Originaire d’Angleterre, Mike Davis est venu au Québec il y a dix ans pour poursuivre ses études en histoire. Pendant ce temps il a tombé en amour avec la culture des microbrasseries québécoises, qui lui rappelle la culture des pubs anglais. Maintenant, il a un doctorat en histoire de l’Université McGill mais travaille dans le domaine de la bière en tant qu’ambassadeur de marque pour Microbrasserie 4 Origines.

Leave a Reply