Kellerbier de Arthabasca

Kellerbier Athabasca Fermentation Sauvage Beer Review

Quelle meilleure façon de célébrer que avec une toute nouvelle brasserie ? Originaire de la région d’Arthabaska, au centre du Québec, Arthabaska Fermentation Sauvage se spécialise dans la fermentation sauvage et fabrique des cidres, des vins et des bières depuis quelques années. Récemment, leur première bière commerciale a fait son apparition sur les étagères, ce Kellerbier…

Brassée à Ô Quai des Brasseurs, la bière a été élaborée avec des ingrédients 100 % québécois, comprenant des malts de Malterie Caux Laflamme, du houblon Saaz de Houblons Jarrets Noirs, et de la levure du Labo Solutions Brassicoles. Elle a ensuite été fermentée de manière traditionnelle, passant 5 semaines dans d’anciens fûts de 228 litres maintenus à basse température pour reproduire les températures historiquement présentes dans les caves. ⚜️🌾

Kellerbier en revue

Le résultat est un Kellerbier bien réalisé avec une touche de caractère supplémentaire. Il offre le classique parfum de pain frais et de miel avec une présence légère de houblon qui apporte des notes d’herbe et d’épices tout au long. Il se boit facilement avec une sensation en bouche douce et sucrée, et une délicieuse fruité. Une légère sécheresse boisée apparaît en fin de bouche, mais elle est quelque peu discrète. Peut-être qu’un peu plus de fermentation à froid aiderait à distinguer son caractère, mais sinon, c’est une petite bière excellente et bien réalisée. 👌🏻 😋

Arthabaska Fermentation Sauvage

Fondé par un groupe de passionés de la région, Arthabasca se consacre aux fermentations spontannées. Histoire de famille, de petits fruits et de nombreuses inspirations du coin, la brasserie offre toute une gamme de bière et de cidres. La pomme, bien entendu est à l’honneur!

Originaire d’Angleterre, Mike Davis est venu au Québec il y a dix ans pour étudier l’histoire. Pendant cette période, il est tombé amoureux des microbrasseries du Québec, qui lui rappelaient les pubs anglais. Aujourd’hui, il détient un doctorat en histoire de l’Université McGill, mais travaille dans le monde de la bière en tant qu’ambassadeur de la marque pour la Microbrasserie 4 Origines.

Leave a Reply