Texte d’Anabel Manzano “Lupulina”. Anabel a toujours aimé raconter des histoires et, un jour, elle a découvert qu’être journaliste est le plus beau métier du monde. En chemin, elle a trouvé une pinte de bière artisanale et a fusionné ses deux passions à Desde la Barra.
« AvoBeer est née de notre amour pour l’avocat, un élément qui se trouve au cœur de la gastronomie du Michoacán. » – L’équipe d’ AvoBeer
Il y a quelques années, un groupe d’entrepreneurs du Michoacán, qui se consacre à l’industrialisation et à la commercialisation de l’avocat, à travers la fabrication de shampooings, de savons, de crèmes, de cosmétiques et d’huile comestible d’avocat, a décidé d’ajouter une ligne de bières, qu’ils ont appelée AvoBeer.

Le concept de la brasserie consiste à expérimenter les différents éléments de ce fruit pour créer quatre styles de bière avec beaucoup de personnalité :
- La Weissbier, un style de blé allemand, avec une touche mexicaine : la feuille d’avocat. Elle présente un profil d’agrumes et d’herbes, ce qui en fait une bière très rafraîchissante.
- La Brown Ale faite avec des graines d’avocat (noyau). Le profil de cette bière est doux, crémeux et légèrement amer, avec des arômes et des saveurs de noix et de caramel.
- Le Porter, faite avec du miel de fleurs d’avocat, est un miel rare et exotique, pas si facile à trouver. D’un caractère fort, il est plus dense et plus amer, mais trouve un équilibre entre l’amer et le sucré. Elle se démarque par des arômes et saveurs de café, de miel et de chocolat noir. Cette année, elle a remporté la médaille d’or de la Copa Cervecera del Pacífico et la médaille de bronze de la Copa Cerveza Mx, toutes deux dans la catégorie des bières à forte teneur en alcool.
- La Ultra, le lancement le plus récent de la brasserie, une Light Lager de 95 calories, est la bière la plus légère, adaptée à tous les palais.
« AvoBeer est née de notre amour pour l’avocat, un élément qui se trouve au cœur de la gastronomie du Michoacán. Nous sommes fiers de l’abondance que nous offre notre terre et nous voulons partager notre enthousiasme et notre amour pour l’or vert, qui nous a accompagnés dans les meilleurs moments », déclare l’équipe d’AvoBeer.
La brasserie produit environ 8 000 litres de bière par mois et son principal marché est la ville de Mexico. Elle prévoit notamment poursuivre l’ouverture de points de vente dans tout le pays et exporter ses bières.

Suivez AvoBeer sur Facebook et Instagram
*Images reproduites avec l’aimable autorisation d’AvoBeer.