Épisode 65 : Quel est le rôle des femmes dans l’histoire de la bière?

🍺 🍻Quel est le rôle des femmes dans l’histoire de la bière? Émilie Leclerc, aka la Petite Bière, pirate gentiment notre balado pour m’interroger sur l’histoire des femmes dans le monde de la bière. Entendons-nous, ce petit détournement de contenu était dû depuis longtemps! Mais attention, quelle virée et quelle aventure!

Entre plusieurs détours, on aborde ensemble la géopolitique religieuse du moyen âge, la mystérieuse religion sans nom du néolitique, et la folie visionnaire de l’ethnobotaniste Terrance McKenna. Vous l’aurez deviné, les femmes ont brassé la bière pendant la majorité de l’histoire et font peu à peu leur retour sur la scène brassicole, malgré les mythes, les tabous et les stéréotypes solidement ancrés dans l’Ouest. Malgré bien des tangeantes, j’essaie de voir avec Émilie d’ou nous viennent les préjugés sur les femmes dans le monde de la bière en allant interroger l’Histoire elle-même!

Cet épisode vous est présenté par le Fogo Peri Peri, restaurant bien branché à Agora, Gatineau. Le Fogo Peri, c’est devenu le quartier général du Temps d’une Bière. Après deux bons épisodes à parler de la vie, de la bière et du monde, on a sauté sur l’occason d’aller visiter ces grands amis juste à côté du studio à pour aller goûter leur fameux poulet Peri Peri. Émilie a tellement aimé ça qu’elle est repartie avec trois paquets de sauce! Vous irez les voir à Agora pour le temps d’une bière 😉

Allez les voir !

One thought on “Épisode 65 : Quel est le rôle des femmes dans l’histoire de la bière?

Leave a Reply

%d bloggers like this: