Épisode 43 :Bières belges et allemandes – deux histoires 🍺🍻

🍺 🍻 PRÉSENTÉ PAR BEERGRAINS !

Quelles sont les principales différences entre les bières belges et allemandes?

Pour étancher la soif de notre curiosité, on invite Pascale Ladouceur, lui-même bièrologue, à nous en apprendre davantage. Pascale a une formation en radio et a suivi le monde de la microbrasserie pendant un bon moment avant de s’engager finalement dans une certification de bierologue.

Petit mot sur notre commanditaire, La Chope à Malt. C’est LA référence en Outaouais pour tout ce qui est équipement et ingrédients brassicoles. EN plus d’une impressionnante sélection de levure, vous y trouverez le meilleur équipement afin de brasser de la cervoise maison. Y compris le fameux GrainFather. Cela dit, si la perspective de brassage à la maison vous intimide, n’hésitez pas à contacter Sylvain et Athéna. La Chope à Malt offre divers ateliers de formation interactifs pour brasseurs débutants, intermédiaires et avancés.

Notre microbiologiste en résidence, Jocelyn Lachance, grand passionné lui-même, y offre également ses services en tant que chargé de projet. Allez les voir au 99, rue Crémazie à Gatineau. Ils sont biens gentils, pleins de ressources et surtout contents de vous accompagner dans votre aventure brassicole!

👉Retrouvez les ici : ➥ https://www.beergrains.com/en/

👉 Abonnez-vous! 🚨 & 🌟 Aimez et partagez! 🙏 ➥ https://www.youtube.com/channel/UC61KvlfPdjN7GgxVlQDK8sA?sub_confirmation=1

Le Temps d’une Bière?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: