Épisode 33: Les origines de la IPA avec les Brasseurs du Temps 🍺🍻

🍺🍻 La India Pale Ale fait l’objet de bien des mythes. Véritable figure de proue de la révolution brassicole, son histoire se perd dans la légende et le mythe. Un jour un bateau anglais à destination des Indes s’échoua sur les côtes anglaises. Sa cargaison de bières, destinée aux Indes est vendue sur la berge pour minimiser les pertes du naufrage. Cette bière devient LA sensation du jour à Londres, lançant ainsi près de deux siècles de mythes, de fables et d’histoires qui font tourner la tête des amateurs.

Votre hôte a invité Alain Geoffroy des Brasseurs du Temps à nous raconter la noble histoire de cette bière qui fut au coeur de la révolution microbrassicole! On en profite pour voir comment les Brasseurs du Temps a décidé de créer une IPA plus proche de ses origines, à contre-courant de la tendance générale.

Les Brasseurs du Temps (BDT), c’est une véritable institution à Gatineau. Fondée en 2009, c’est la première microbrasserie de la région. En plus de son horloge de bière, BDT est moins autant fan d’histoire que nous, ils ont un véritable musée dans leurs locaux. La prochaine fois que vous passez par le Vieux Hull, allez les voir, leurs brassées et leur musée. N’hésitez pas à aller les voir: ils sont situés au 170 Rue Montcalm.

👉 Abonnez-vous! 🚨 & 🌟 aimez et partagez! 🙏 ➥ https://www.youtube.com/channel/UC61KvlfPdjN7GgxVlQDK8sA?sub_confirmation=1

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: