Épisode 27: La Passion du 20e siècle expliquée par Frank Malt 🍺🍻

🍺 🍻 Le 20e siècle apparaît à la fois lointain et proche. Tout le paradoxe de cet “âge des extrêmes” est qu’il est monstrueusement présent tout en apparaissant de plus en plus comme un artéfact du passé. À chaque année le nombre de témoins capable de parler des excès de la Seconde Guerre Mondiale se réduit. Pourtant, chaque année, les progrès de la reconstruction d’après-guerre s’érodent un peu plus. Nous sommes à l’aube d’un nouvel âge des extrêmes et pourtant l’époque la plus semblable à la nôtre est mise éternellement entre parenthèses.

Tout au long de cette petite centaine d’année, l’humanité a assisté à un progrès absolument sans précédent dans l’histoire, et en même temps à une chute vertigineuse vers les plus basses horreurs imaginables. Or, les premiers pas du troisième millénaire dénotent une pente dangereusement similaire. Les deux dernières décennies sont décidément marquées par la montée de l’autoritarisme, la chute des grands récits de notre civilisation, et le retrait des filets de sécurité sociale. Tout cela alors que la science fait des percées spectaculaire dans la robotique, les énergies renouvelables, l’intelligence artificielle et la neurobiologie (pour ne nommer que ceux-là).

Notre amateur en chef du 20e siècle, Frank Malt, vient nous expliquer les parallèles saisissant entre ces deux époques mal-aimées et pourtant omniprésentes. Comme le disait l’autre, il faut déconfiner le 20 siècle pour ne pas y être confiné!

👉 Abonnez-vous! 🚨 & 🌟 Aimez et partagez! 🙏 ➥ https://www.youtube.com/channel/UC61KvlfPdjN7GgxVlQDK8sA?sub_confirmation=1

#Commune #artsoviétique #JamesBond #propagande #jeemantv #jeemanproductions

🎥 Contactez 👉 https://www.Jeeman.TV pour la creation de votre PODCAST!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: