🍺 🍻 En cette période d’incertitude, de crise sanitaire et de banqueroute, la compagnie Beer Cow met en relation le consommateur et le brasseur artisanal du Mexique. L’aventure n’est pas sans défi. En conversation avec l’un des fondateurs, Fabien Chemlel, le Temps d’une Bière explore la scène brassicole au Mexique et ses tendances prometteuses.
On est surpris de constater que la production locale explose, un développement d’autant plus étonnant que le Mexique, premier pays exportateur de bières mondial, est le lieu d’une intense compétition pour la goûte qui fait dégorger le bock. Fabien nous explique de quoi il en retourne le temps d’une (lire plusieurs) bières mexicaines. Au passage, on touche la grande crise du COVID et son impact sur le Mexique. Parce qu’un peu de politique n’a jamais fait de malt à personne!
La BeerCow est un jeu de mot en espagnol de la vaca lechera – traduit en français “la vache laitière” en la vaca chelera traduit par “la vache à bière”. La vache à bière propose donc plus de 200 bières artisanales en ligne (mexicaines et importées). La compagnie propose un service de livraison à domicile pour la Ville de México – le jour même – du lundi au samedi et fraîches – de 1 à 5 jours pour le reste du Mexique. Aujourd’hui, ce sont plus de 35,000 bouteilles vendues, plus de 5000 livraisons par an dans tout Mexique de Cancun à Tijuana (Montréal à Vancouver en résumé). Allez voir Fabien et ses potes à Beer Cow pour découvrir ce que l’artisanat de la chope propose. Vous serez houblonnement surpris.
Quelques grands noms de la brasse artisanale pour les amateurs et pèlerins de broue:
Hercules
➥http://www.almacenhercules.mx/
Stonebrewing
➥https://www.stonebrewing.com/beer/year-round-releases/stone-buenaveza-salt-lime-lager
Colima
➥https://www.facebook.com/cerveceriachapultepeccolima/
🎥 Contacter 👉 https://www.Jeeman.TV pour la creation de votre PODCAST!