Épisode 14 – La Prohibition à Hull avec Michel Prévost 🍺🍻

🍺 🍻 Petit Chicago, Las Vegas du Nord, Capitale du Vice: autant de noms coupables pour qualifier une ville qui pourtant n’en demandait pas tant. Pourquoi cette réputation d’excès qui colle à l’histoire comme de la tire d’érable sur la cuillère? Qu’a donc fait la ville de Hull pour mériter une telle réputation? Michel Prévost nous explique que la tempérance protestante de la province ontarienne, l’appât du gain des hommes de bien et la dépression économique des années 30 y sont pour beaucoup.

Préparez-vous à de nombreux paradoxes, parce que sous les débits de boisson qui dominent le Vieux Hull, rien n’est aussi simple qu’il n’y paraît à la surface de la pinte! Retour sur ces années folles qui ont marqué Hull.

Michel Prévost est président de la Société d’Histoire des Outaouais et ancien archiviste de l’Université d’Ottawa. Et oui, il sera de retour ! N’hésite surtout pas à contacter la Société d’Histoire de l’Outaouais!

Ce podcast est gentiment arrosé par les Brasseurs du Temps. Nous buvons pour l’occasion une Marzen et une Camelot. Si vous en avez l’occasion, passez essayer l’horloge de bières des Brasseurs du Temps, a la fois microbrasserie et musée dont les murs sont tapissés des chroniques du Vieux Hull. Si vous passez par là, allez voir les Brasseurs du Temps!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: