Épisode 1: Brasser du Covid ðŸºðŸ»

🍺 🍻 Aujourd’hui, je retrouve mon complice Fred pour une dégustation au goût de Stout crémeuse ainsi qu’une discussion sur le brassage en temps de pandémie. On explore ensemble ce formidable petit passe-temps qu’est de concocter de la cervoise dans le confort de sa cuisine, on se mélange un peu (beaucoup trop!) sur la fameuse loi de la pureté de la bière allemande et on essaie de donner quelques conseils pratiques pour éviter la contamination…

Parce que, comme dirait l’autre, contaminera bien qui contaminera le dernier.

Petite note: Comme vous l’aurez probablement deviné, on n’est pas du tout des experts brasseurs, mais juste deux gars qui trippent.

On partage notre expérience récente en avouant, bien entendu, qu’elle est fort limitée en la matière. Pour des ouvrages de référence sur le brassage, on vous recommande l’incontournable livre How to Brew de John Palmer. Si vous cherchez des recommendations pour vos premières recettes, dirigez-vous vers The Big Book of Homebrewing ainsi que Brewing Classic Styles. Je suis un grand fan des deux livres: les deux fournissent une généreuse dose de conseils pratiques ainsi qu’un florilège de recettes toutes aussi alléchantes que désaltérantes.

Bon brassage!

%d bloggers like this: